Manuels et logiciels agréés

Chaque année, la fédération Wallonie-Bruxelles accorde un soutien financier aux écoles fondamentales pour l'achat de manuels scolaires (budget MANOLO).

Agree_PictoCe soutien financier concerne l'achat des manuels et des logiciels scolaires, agrées et remboursables. Il ne couvre donc pas l'achat des autres outils pédagogiques (fichiers à photocopier, cahiers pré-imprimés dans lesquels les élèves peuvent écrire). Si le budget MANOLO de votre école dispose n'est pas utilisé au 31 décembre, celui-ci est perdu !

 Consultez la liste de nos manuels agréés
• Consultez la liste de nos logiciels et manuels numériques agréés

Cette liste est évolutive et mise à jour en fonction des agréments de la Commission de Pilotage (COPI). Retrouvez la liste de tous les manuels et logiciels agrées sur www.enseignement.be

__________________________________________________________

Comment bénéficier du remboursement ?

1. Vérifiez le montant auquel votre école a droit sur le courrier envoyé début septembre par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
2. Commandez les ouvrages de votre choix.
3. Envoyez une déclaration de créance complétée au Service général du Pilotage du système éducatif (Avenue du Port 16, 1080 Bruxelles) en y joignant la facture, avant le 31 décembre.
4. Recevez un accusé de réception et le remboursement de la facture par l’Administration dans les 6 semaines suivant cette confirmation.

___________________________________________________________
Qu'est-ce qu'un manuel ?

D'après la définition donnée par la Commission de Pilotage du système éducatif, un manuel scolaire est :

"un livre imprimé destiné à l'élève dans le processus d'apprentissage. Ne sont pas considérés comme des manuels scolaires et ne sont donc pas remboursables, les fichiers constitués de feuilles reproductibles, les cahiers d'exercices pré-imprimés ainsi que les outils destinés aux enseignants ("livre du maitre", guide,... )".

>> En savoir plus sur la procédure pour obtenir le soutien financier
>> En savoir plus sur la procédure d'agrément