Structure de la collection


La collection se compose de guides de terrain.

  • Les arbres :

    À l’aide de clefs de détermination, les utilisateurs pourront apprendre à reconnaître aisément les arbres et arbustes les plus fréquemment rencontrés dans nos contrées, en observant leurs bourgeons, silhouettes, écorces, feuilles et fruits.

    Les naturalistes en herbe pourront découvrir plus de 60 espèces d’arbres et arbustes.

  • La faune sauvage :

    Ce guide de terrain permettra à tous d’observer et identifier les traces et empreintes de plus de 30 espèces différentes de notre faune sauvage, ainsi que d’identifier et étudier de nombreuses espèces de reptiles, batraciens et invertébrés.

    La recherche, l’observation et l’interprétation des empreintes et traces laissées par les animaux conduira chacun à découvrir des renseignements divers et importants sur ceux-ci et sur leur manière de vivre.

    Il apprendra aux enfants à mieux connaitre et comprendre la vie animale et, par là, à mieux l’aimer et la respecter.


  • Les fleurs et les champignons :

    Il permettra à tous d’identifier et d’étudier les fleurs des champs, des prés et des bois, facilement reconnaissables et très répandues, ainsi que les champignons les plus courants.

    Tous les éléments essentiels sont réunis dans ce guide pour permettre aux botanistes et mycologues en herbe de découvrir la richesse et la diversité qu’offre la nature à travers la présentation de plus de 80 espèces de fleurs et 70 espèces courantes de champignons.


  • Les oiseaux :

    Les enfants seront invités à observer et identifier les oiseaux d'été et d'hiver avec méthode et à se servir de clefs de détermination, tout en réfléchissant et comparant, pour pouvoir finalement traiter et exploiter les informations données ou découvertes.

    Il permettra aux ornithologues en herbe de découvrir, mieux connaitre et protéger plus de 70 espèces d’oiseaux.