Français pour réussir




Français pour réussir permet à vos élèves de réviser les points
de matière essentiels en grammaire, orthographe et conjugaison


  
Français pour réussir 3 - Exercices de languenew

FPR3_cover

Ce nouveau tome destiné à la 3e année poursuit le travail sur les difficultés langagières des élèves. Il revoit et approfondit certaines matières du premier degré tout en proposant de nouveaux apprentissages spécifiques à la 3e année.






Consultez ici le cahier Français pour réussir 3 - Exercices de langue


Français pour réussir 1 et 2 - Structuration et exercices (de base & approfondi)

FRPR1

Pour cette édition revue de Français pour réussir - base & approfondi, la collection s’affiche désormais tout en couleurs.

Les 4 cahiers de structuration et d’exercices ciblent encore mieux la grammaire et la conjugaison afin de répondre à toutes les réalités du terrain.

Ils se déclinent en 2 niveaux : la version de base et la version approfondie, qui comporte des exercices supplémentaires.


Les forces de Français pour réussir :

  • une réponse adaptée aux exigences officielles de renforcement de la maitrise du français,
  • des cahiers utilisables en complément de tout manuel ou pour des cours personnels,
  • le choix entre une version de base et une version approfondie, pour répondre à toutes les réalités de terrain,
  • une structure qui suit celle de la Grammaire française (collection Petits Sésames),
  • une série d’exercices à la suite directe de chaque point de théorie présenté,
  • un contenu conforme aux prescriptions des Socles de compétences et à la terminologie grammaticale en vigueur,
  • une présentation claire, une structure cohérente


Français pour réussir 1 et 2 - Exercices d'orthographe


FRPR2Chacun des 2 cahiers de structuration et d’exercices se compose de deux parties :

• Une 1re partie dédiée à l’orthographe lexicale abordée selon 3 angles favorisant la mémorisation graphique des mots.
• Une 2e partie se concentrant sur l’orthographe grammaticale, et plus particulièrement sur les fautes courantes et récurrentes observées dans les copies d'élèves du premier degré.

Quel enseignant ne s’est pas trouvé démuni face aux problèmes posés par l’orthographe, et plus particulièrement face aux problèmes de l’orthographe lexicale. Pour y remédier, nous proposons à l’élève de regrouper les difficultés de l’orthographe et d’établir des lois simples.

Les principes didactiques adoptés

    1.  Programmer un enseignement progressif sur deux ans.
    2.  Recourir à la méthode inductive.
   3.  S’appuyer sur des listes de mots courants.
   4.  Privilégier les cohérences du lexique.
    5.  Travailler sur les marques muettes.
    6.  Faire acquérir des savoirs déclaratifs, procéduraux et conditionnels.
   7.  Assurer une lente assimilation.