Action !

 Apprendre la philosophie et la citoyenneté en toute pédagogie !

Cette collection dédiée aux enseignants du secondaire propose des ouvrages de pédagogie générale et de pédagogie disciplinaire. Autant de pistes concrètes et d’outils pour optimaliser les pratiques des enseignants.


New 2017 sec

PHILOCIT-cov

L’Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d’une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus.

Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d’Acquis d’Apprentissage) qui feront l’objet d’une évaluation et d’une certification au bulletin des élèves.

Dans la partie théorique, l’ouvrage développe la didactique de l’EPC, qui relie la didactique du philosopher à la didactique de l’éducation à la citoyenneté, tandis que la partie pratique l’illustre par une vingtaine de leçons en indiquant à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre.






pictos-loupeDécouvrez également les autres référentiels de notre collection Action !


Auteurs : H. Derroitte, C. Leleux, J. Lantier et C. Rocourt.