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Premier éditeur de matériel éducatif en Belgique, VAN IN fait partie de Sanoma Learning, une division du groupe finlandais Sanoma. Grâce à l’enthousiasme d’environ 120 collaborateurs et encore bien plus d’auteurs, nous sommes en mesure de proposer des outils didactiques innovants et de qualité pour l’enseignement, tant en Flandre qu’en Wallonie. L’ensemble de nos solutions d’apprentissage témoigne de notre approche pratique de l’enseignement et de notre expertise dans les dernières tendances didactiques et numériques.
En tant que leader sur le marché du matériel éducatif, VAN IN joue un rôle essentiel dans la réalisation de l’enseignement de demain. VAN IN développe divers projets innovants et initiatives pour un apprentissage et un enseignement personnalisés.
En 2015, VAN IN a remporté à Londres l’International Educational Learning Resources Award pour sa plateforme d’apprentissage numérique Bingel destinée aux élèves et aux professeurs de l’enseignement primaire.

Dans un monde éducatif en pleine évolution, nous sommes actuellement à la recherche d’un/d’une

Éditeur- adjoint

gestionnaire de contenu
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’éditeur et vous coordonnez le travail des équipes d’auteurs externes. Vous assurez le suivi de projets qui vous sont attribués. Vous collaborez avec la cellule marketing et l’éditeur afin de proposer une communication professionnelle et attrayante. Vous renforcez vos connaissances du marché et développez un réseau étendu de contacts professionnels. 

Responsabilités

• Vous coordonnez tout le processus de développement de vos projets éditoriaux (folio et digital), de la formation par l’éditeur de l’équipe d’auteurs à la livraison des manuscrits définitifs au service réalisation. Lors des différentes phases du processus vous veillez au suivi du planning et du budget, et à la qualité du contenu.
• Vous êtes responsable de la livraison des manuscrits dans les délais impartis. Vous accompagnez les auteurs dans la transformation de leur travail vers l’utilisation d’outils de gestion de contenu. Vous développez une relation à long terme avec les auteurs : vous êtes leur premier point de contact et vous vous impliquez activement dans le maintien d’une ambiance de travail positive.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe de réalisation afin d’assurer une finalisation efficace et optimale de vos produits.
• Vous contribuez au développement de supports marketing tels que des catalogues, des brochures et des syllabus.
• Pour les clients internes et externes vous êtes – avec l’éditeur – personne de contact pour toutes questions pratiques et de contenu sur vos publications.
• Vous entretenez, avec l’éditeur, un réseau de contacts clients représentatifs du marché. Vous abordez avec eux la qualité du service proposé, le niveau de satisfaction et les opportunités à venir sur le marché. Vous partagez ces informations avec l’éditeur.
• Vous suivez l’évolution du monde de l’enseignement et assistez régulièrement à des colloques, foires et salons, et journées d’étude.

Profil

• Vous êtes détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur et montrez un intérêt marqué pour l’enseignement et la didactique de l’enseignement.
• Vous travaillez de manière systématique et proactive et vous vous concentrez sur les résultats à obtenir. Lors du processus de développement d’un projet, vous pouvez vous montrer flexible et intervenir de manière adéquate en cas d’événements imprévus. Vous informez l’éditeur de manière transparente et spontanée de l’évolution de vos projets.
• Vous aimez travailler en équipe : vous vous montrez positif et constructif et communiquez facilement. Votre objectif premier est le résultat de l’équipe.
• Vous avez une personnalité empreinte de beaucoup de maturité et vous êtes fort en diplomatie. Vous vous adaptez à des interlocuteurs très divers et savez gérer l’interpersonnel.
• Vous passez aisément du développement de concepts théoriques à leur mise en pratique, ou d’une étroite collaboration avec des collègues en interne à un accompagnement professionnel de collaborateurs externes.
• Vous vous intéressez à votre marché et vos clients.
• Vous montrez un intérêt prononcé pour et avez idéalement déjà une certaine expérience dans le développement de solutions digitales et multimédias. Une expérience avec des systèmes de gestion de contenu pour les auteurs est un avantage.
• Vous pouvez vous montrer flexible dans vos horaires de travail : des réunions après les heures de bureau ou le samedi ne vous effraient pas.
• Francophone, vous avez une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais.

Offre

• L’opportunité de rejoindre un groupe d’envergure tout en travaillant au sein d’une petite équipe dynamique et impliquée.
• Une fonction à responsabilités où vous pourrez vous épanouir et évoluer.
• Un environnement de travail qui met l’accent sur l’apprentissage
• Un package salarial motivant, composé d’un fixe et d’avantages extra-légaux (assurances, chèques repas, internet, Smartphone, laptop).

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à hrm@vanin.be