Nos métiers

Proposer aux enseignants et à leurs élèves des manuels agréables et performants n'est possible que grâce à la collaboration étroite de nombreux spécialistes, dont certains opèrent en tant que fournisseurs extérieurs.

Mais commençons par le début :

Au commencement est l'éditeur. Responsable de marchés, c'est lui qui, grâce à un réseau de relations qu'il entretient activement, anticipe et décode les attentes des enseignants. Avec son collègue du marketing, il analyse ces attentes et les traduit en projets d'édition. C'est sur cette base qu'il recrute et met au travail des auteurs, qui sont presque toujours des enseignants actifs dans la branche et le niveau visés par le projet.

Pendant la phase d'écriture, il guide les auteurs. Le réalisateur entre en jeu pour mettre les manuscrits en musique. Réalisation d'une maquette, recherche d'illustrations, relecture des textes, préparation des manuscrits pour la mise en pages, ... autant de tâches très concrètes qui font du réalisateur l'interface entre la maison d'édition et les partenaires extérieurs comme les graphistesmetteurs en pagesstudios d'enregistrement,...

L'ouvrage part enfin à l'impression, puis arrive dans les stocks. Pendant la phase de production, le marketing a mené une campagne de communication pour faire connaître cette nouvelle parution auprès des enseignants concernés.

Toute l'année, les déléguées pédagogiques visitent les écoles pour informer plus complètement directions et enseignants.

Le service clientèle répond aux questions et traite les commandes.

Bien entendu, tous ces spécialistes peuvent compter sur l'aide dévouée d'un secrétariat.

Enfin, un Business Unit Manager expérimenté guide l'équipe vers les sommets et veille à ce qu'elle soit toujours en mesure de relever tous les défis !

Vous l'aurez compris : illustrateurs, graphiste, metteur en pages,... sont des collaborations externes. Inutile donc de postuler pour ces fonctions si vous ambitionnez un statut d'employé. Par contre, nous sommes toujours intéressés à élargir notre "palette" de collaborateurs extérieurs. Si une telle collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à présenter vos services en nous envoyant un courriel.

Si vous êtes enseignant(e) dans l'enseignement obligatoire en Communauté française de Belgique et que vous souhaitez devenir auteur, une page spécifique vous est réservée.