Référentiels

La collection Référentiels de français rassemble des dictionnaires orthographiques et des grammaires à usage individuel ou collectif.

Ces outils incontournables permettent à l'enfant de l’enseignement primaire de construire ses apprentissages en français et d’acquérir un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.

Référentiels de Français (1)


Ils regroupent :

  • L'Eurêka !, inventaire orthographique de 10 000 mots visant à accompagner l’enfant dans ses premiers textes libres. Accessible dès 7 ans, il favorise la constitution d’un capital-mots à partir de leur image auditive.
  • Le Grand Eurêka !, répertoire orthographique de plus de 30 000 entrées pour apprendre à écrire sans faute, dès 9 ans, grâce à un code de recherche pratique et ingénieux. 
  • Le Bingo !, outil d’orthographe grammaticale prenant appui sur la connaissance intuitive des enfants, dès 9 ans, pour les aider à rédiger sans erreurs leurs écrits, avec l’essentiel des notions de grammaire, des règles d’accord et de conjugaison ainsi qu’un tableau des principales rectifications orthographiques.


  • La Grammaire de base, soutient indispensable rassemblant les principales règles de la langue écrite au service de la lecture et de l’écriture.

  • Pas sorcier, le français est un référentiel permettant à l'élève de rechercher les informations dont il a besoin sans l'aide d'un adulte. L'élève peut donc rechercher, approfondir, comprendre, revoir,... la matière vue en classe.