EMBARQUEZ AVEC NOUS LORS DU VAN IN EXPLORE 2020 !

   

animation PEWAL ViEXP

✓ Profitez d'une ambiance agréable dans des lieux d'exception ​

✓ Consultez toutes les collections VAN IN et DE BOECK ainsi que les nouveautés 2020

✓ Participez à des activités étonnantes (atelier "Sketchnote", atelier "Ce que veulent les élèves", atelier "Mes quatre super pouvoirs" et l'essai d'un casque de réalité virtuelle). Toutes les infos ici*

✓ Découvrez nos outils numériques (Wazzou, My VAN IN et nos Manuels Numériques)

✓ Venez à l’heure qui vous convient

✓ Profitez de 20% de RÉDUCTION sur tous les ouvrages (outils élèves et outils enseignants) commandés sur place

✓ Repartez avec plein de surprises et un bon d'achat de 10€

slider1-fr
 
Invitez votre collègue à notre événement et recevez une petite douceur de bienvenue. Lors de votre inscription, vous devez mentionner votre invité
ATTENTION: votre filleul doit également s'inscrire via le formulaire ci-dessous, merci de lui transmettre l'information pour que sa participation soit validée

Boutons inscription

 

 


 VanIn - VIOT - elements-Tournai-1 TOURNAI
Samedi 7 mars mars 
de 10h à 14h30
Floréal Le Panoramique
Place du Mont Saint-Aubert 2,
7542 Mont-Saint-Aubert

10h30  Atelier "Ce que veulent les élèves"
 11h30  Atelier "Sketchnote"
12h30  Atelier "Mes quatre super pouvoirs"
13h30  Atelier "Ce que veulent les élèves"

 VanIn - VIOT - elements-Charleroi-1

CHARLEROI
Mercredi  11 mars
de 13h à 17h30

Bois du Cazier
 13h30  Atelier "Ce que veulent les élèves"
 14h30  Atelier "Mes quatre super pouvoirs"
 15h30  Atelier "Ce que veulent les élèves"
 16h30  Atelier "Mes quatre super pouvoirs"

 VanIn - VIOT - elements-Liège-1 LIÈGE
Samedi 21 mars
de 10h à 14h30

Val Benoit
Quai Banning 6
4000 Liège

 10h30
 Atelier "Ce que veulent les élèves"
 11h30
  Atelier "Sketchnote"
 12h30
  Atelier "Ce que veulent les élèves"
 13h30
 Atelier "Mes quatre super pouvoirs"

 VanIn - VIOT - elements-Wavre-1
WAVRE
Samedi 28 mars 
de 10h à 14h30
Hangar 125
Rue des combattants 125
1301 Bierges

 10h30
 Atelier "Ce que veulent les élèves"
 11h30
 Atelier "Sketchnote"
 12h30
  Atelier "Ce que veulent les élèves"
 13h30
 Atelier "Ce que veulent les élèves"


 

ATELIER MES QUATRE SUPER POUVOIRS

3

✓ Inspiré des quatre accords toltèques, cet atelier vous donnera des clés pour transmettre à vos élèves quatre outils concrets de vie en harmonie.

✓ Cet atelier est fait de jeux de rôles basés sur l’utilisation de ces quatre super pouvoirs, à l’école comme à la maison. Ces outils sont également transmis à l’équipe pédagogique de l’école ainsi qu’au personnel de surveillance lors d’un coaching.

✓ Dans le cadre de cet atelier, nous organisons également une rencontre avec les parents d’élèves afin de les sensibiliser sur ces outils, ainsi que sur l’estime de soi, étroitement lié avec les quatre accords toltèques.

Animé par Pascal Walle, cequeveulentleseleves.com

 


 

ATELIER CE QUE VEULENT LES ÉLÈVES

2 Notre atelier «  Ce que veulent les élèves » permet à l’enseignant de mieux comprendre l'élève afin d’adapter sa communication et s'assurer que celui-ci se sente compris.

✓ Connaître un enfant, c’est être capable de dire ce que sont ses aptitudes intellectuelles, sa personnalité affective, son caractère, et parvenir à cette connaissance en utilisant des méthodes objectives.

Pendant cet atelier, nous vous apprendront la pratique de la morphopsychologie à l’école, par des travaux pratiques, et à cerner les différentes aptitudes physiques, intellectuelles, affectives et volontaires de l’élève. 

Connaître un élève a aussi un sens plus profond. Dans cet autre sens, connaître, « ce n’est pas savoir, c’est vivre » Connaître un élève, c’est sentir en soi-même ce qu’il éprouve, participer à ses joies et à ses souffrances, vivre chaque jour avec lui la merveilleuse aventure de sa scolarité.

Animé par Pascal Walle, cequeveulentleseleves.com 

 

ATELIER SKETCHNOTE

1✓ 
Connaissez-vous le sketchnote ? Une prise de notes visuelle sous forme de dessins, de schémas, de graphismes et de texte.
Découvrez cette nouvelle tendance de prise de notes lors de notre atelier ! Cette une manière efficace de s’approprier une information se fait sur une grande feuille blanche (comme pour une Mind Mapping).

✓ Dans un groupe, il est facile d’inciter les différents participants à ajouter chacun leur élément graphique à un schéma initial proposé par l’enseignant ou un des élèves. La curiosité est attisée, l’engagement renforcé, la compréhension et la mémorisation approfondies.

 Animé par Ingrid Hulsmans, DK Studio

* Tous les ateliers ne sont pas proposés à toutes les dates. Vérifiez les disponibilités dans le tableau ci-dessus.