Jump!



La nouvelle méthode d’anglais
spécialement conçue pour la formation commune
 
des filières qualifiantes ! 



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Jump! ... Une réponse au déploiement progressif du Cadre Européen Commun de Références des Langues

Jump! s'inscrit dans le déploiement progressif du niveau A2. Le nouveau référentiel - langues modernes pour les Humanités Professionnelles et Techniques - désigne en effet ce niveau comme l'objectif d’apprentissage en fin de 2e degré pour les élèves qui y suivent le cours d'anglais à raison, de 2 ou 3 périodes par semaine.

Une méthode complète qui rassemble de nombreux avantages :

  • Chaque chapitre commence par une page d'introduction présentant une vue claire sur les objectifs, sur les compétences travaillées et sur les ressources dont l'élève aura besoin
  • Les textes proposés sont proches des préoccupations des élèves du qualifiant. Ils sont accompagnés de démarches et de stratégies pour aider les élèves à donner du sens à leur apprentissage.
  • Les notions grammaticales et lexicales sont abordées de manière inductive et spiralaire. Le vocabulaire couvre les 12 champs lexicaux.
  • Activité de dépassement (Go Beyond!): au terme de chaque chapitre, l'élève se voit confronté à la gestion autonome de situations de communication en lien avec différentes compétences. Il devra pour cela faire appel seul aux ressources linguistiques et stratégiques adéquates vues au cours du chapitre. Les activités proposées sont accompagnées de grilles d'autoévaluation et de pistes de remédiation renvoyant vers les ressources lexicales ou grammaticales moins maîtrisées.
  • Au terme du chapitre, l'élève est amené à autoévaluer sa maîtrise des compétences abordées et à y remédier si nécessaire via des exercices complémentaires proposés sur Udiddit.

Et en plus... Des rubriques qui viennent en support dans tous les chapitres :

  • Learn to learn! (Stratégies d'apprentissages): comment approcher un texte si on ne connaît pas tous les mots, comment faire pour comprendre une audition ? ...
  • Spotlight! (Encart culturel): une plongée au coeur de la culture anglo-saxonne (fêtes, traditions)
  • What does that sound like? (Rubrique phonologique) : focus sur certains éléments de prononciation propres à l'anglais


Auteurs : M. De Rijck, W. Nicolet