Manuels et logiciels agréés

 

Bénéficiez du soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles !

PictoLivreAgree


À la suite du nouveau décret du 7 février 2019, le montant du soutien financier est versé à l'école en début d'année civile. L'école peut donc utiliser ce montant notamment pour l'achat de manuels scolaires, de ressources numériques et d'outils pédagogiques.


Chaque année, la fédération Wallonie-Bruxelles accorde un soutien financier aux écoles fondamentales pour l'achat de manuels scolaires (budget MANOLO).Ce soutien financier concerne l'achat des manuels et des logiciels scolaires, agrées et remboursables. Il ne couvre donc pas l'achat des autres outils pédagogiques (fichiers à photocopier, cahiers pré-imprimés dans lesquels les élèves peuvent écrire). 

Agree_Picto

ATTENTION si vous n’utilisez pas votre budget agrément avant le 31 DÉCEMBRE 2020, il sera malheureusement perdu.


Cette liste est évolutive et mise à jour en fonction des agréments de la Commission de Pilotage (COPI). Retrouvez la liste de tous les manuels et logiciels agrées sur www.enseignement.be

___________________________________________________________


Qu'est-ce qu'un manuel ?

D'après la définition donnée par la Commission de Pilotage du système éducatif, un manuel scolaire est :

"un livre imprimé destiné à l'élève dans le processus d'apprentissage. Ne sont pas considérés comme des manuels scolaires et ne sont donc pas remboursables, les fichiers constitués de feuilles reproductibles, les cahiers d'exercices pré-imprimés ainsi que les outils destinés aux enseignants ("livre du maitre", guide,... )".

>> En savoir plus sur la procédure pour obtenir le soutien financier
>> En savoir plus sur la procédure d'agrément